Les laro-limicoles coloniaux : des oiseaux à connaître et à protéger

Fiche ressource mise en ligne le Mer 14 juin 2017, par Equipe Ecole et Nature

Auteur : Réseau Ecole et Nature

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter

Taxonomie

Thèmes

Biodiversité
Mer / Milieu marin
Education à l'environnement

Public / Niveau

Tout public

Mots clés

oiseaux

Lieu d'utilisation

Extérieur
Site particulier

Description

Comment se déroule une saison avec les laro-limicoles ? Quelles sont les différences des sternes, mouettes et goélands ? Qu’est-ce que chacun peut faire pour contribuer à une meilleure cohabitation sur le littoral pendant la période de reproduction des oiseaux ?

Vous trouverez toutes les réponses dans le tout nouveau dépliant du Life+ ENVOLL qui vient de paraître à l’occasion du lancement de la troisième campagne de sensibilisation !

Pour une troisième et dernière année consécutive, vous pouvez rencontrer les animateurs et gestionnaires d’espaces naturels impliqués dans le projet sur le littoral en Occitanie, PACA et en Corse, pour découvrir le monde fascinant des laro-limicoles !

Merci aux associations d’éducation à l’environnement qui ont contribué à la conception du dépliant et qui vous donnent rendez-vous sur le littoral d’avril à août avec la carriole "laro-mobile" : AREpb, Aude Nature, CEN Corse, CPIE Bassin de Thau (ADENA, ARDAM, LPO Hérault), CPIE Rhône-Pays d'Arles, Ecoute ta planète, LABELBLEU, LPO Aude, LPO PACA.

La campagne de sensibilisation est coordonnée par : Réseau Ecole et Nature, GRAINE LR, GRAINE PACA, OEC.

 

Ce dépliant s'adresse à un public adultes, non-initiés, et se situe entre le carnet de voyage (public familial/enfants) et la plaquette de présentation du projet (plutôt "institutionnelle", à destination des partenaires) - un support qui manquait jusqu'à présent (besoin ressorti à plusieurs reprises lors des bilans des précédentes campagnes).

Précisions pour les outils pédagogiques

Fichier joint
AperçuFichier attachéTaille
plaquette_a6-3_volets-web.pdf2.93 Mo

Informations d'éditions