Inscrivez vos animations dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides 2021 !

Nouvelle année, nouvelle SPAP : les inscriptions sont ouvertes ! Vous pouvez déjà inscrire vos évènements sur le site de la SPAP pour qu'ils fassent partie de la prochaine édition du 20 au 30 Mars.
 
Une nouveauté cette année : tous vos évènements apparaîtront sur l'application Kolibri qui rassemble des éco-missions et des actions à réaliser en faveur de l'environnement.
 
 
 
 

 
 
Les outils d'organisation sont déjà
disponibles sur le site de la SPAP
 
 
En cette année particulière, les évènements en ligne sont à privilégier et c'est pourquoi le guide contient des recommandations pour vous accompagner avec ces nouveaux outils.
 
Cependant, les évènements en ligne sont aussi possibles, tant que les gestes barrières peuvent être respectés. Le guide expose les consignes sanitaires dans les grandes lignes.

Et comme les années précédentes, le guide vous servira de boîte à idées avec des ressources de films, livres, podcasts et d'intervenants pour vos évènements.

 
 
L'affiche et les visuels pour les réseaux sociaux sont déjà en ligne avec des publications-types pour les réseaux sociaux pour vous faciliter le travail.
 
 
Une brochure sera bientôt disponible pour expliquer le thème de l'année : la souveraineté alimentaire.
 

 

 

 

 

Les évènements locaux seront accompagnés
de Temps Forts en ligne
 

  • Graines d'artistes : Les participants aux concours artistique ont jusqu'au 30 Mars pour nous envoyer leurs réalisations. La brochure explicative est d'ores et déjà disponible sur le site de la Semaine. Inscrivez vite vos enfants ou vos élèves ! 

  • Le défi en ligne, qui vise à familiariser les participants aux alternatives aux pesticides, sera très bientôt disponible.

  • Un débat d'ouverture et une conférence de clôture auront lieu sur les manières de produire et de consommer sans pesticides.
N'hésitez pas à contacter Virgile, chargé de la campagne "Alternatives aux pesticides", pour tout renseignement !
alternatives [at] generations-futures [dot] fr (Virgile Mamelle-Perrot)

+33 (0)9 70 46 79 19
179 rue La Fayette 75010 PARIS
 

 

Annonce
Contact
Adresse électronique: 
Envoyer un e-mail